Librairie AJAX

Classement enregistré le: 27-04-2007

Ce terme qui ressemble à une marque de lessive est un langage pseudo-nouveau. Pourquoi pseudo nouveau? car il utilise des langages déjà existant (PHP, Javscript, HTML, XML, XHTML etc..)...
Les applications utilisant les techniques AJAX peuvent envoyer des requêtes au serveur HTTP pour récupérer uniquement les données nécessaires en utilisant la requête HTTP XMLHttpRequest, et en utilisant la puissance des feuilles de style (CSS) ainsi que le langage Javascript côté client pour interpréter la réponse du serveur HTTP. Les applications sont alors plus réactives, la quantité de données échangées entre le navigateur et le serveur HTTP étant fortement réduite. Le temps de traitement de la requête côté serveur est également légèrement réduit, une partie du traitement étant réalisé sur l'ordinateur d'où provient la requête.

L'AJAX a de nombreux avantages, il permet d'interagir très facilement avec une application/site web. C'est très pratique pour créer des outils pour administrer un site... Son gros inconvénient, et il est de taille, c'est que les robots des moteurs de recherches ont énormément du mal à référencer une page utilisant cette technologie (le javascript n'est pas traduit par les robots...)


Les meilleurs sites traitant du sujet: Librairie AJAX

dhtmlgoodies

dhtmlgoodies

www.dhtmlgoodies.com

Votre site ici

dhtmlgoodies

Nous contacter

Votre site ici

dhtmlgoodies

Nous contacter